________________________

________________________

________________________

Si vous êtes en possession d'informations inédites

N'hésitez pas à me contacter

________________________

Goodies à l'effigie du site ? Cliquez ici !!!

________________________

Moteur de recherche :

Recherche sur le site

Recherche sur le Web


powered by FreeFind

________________________

HYPNOSE

L'hypnose est un état temporaire induit par un mécanisme de suggestion caractérisé par une altération de la volonté, de la conscience et de la mémoire. On commença à s'y intéresser pour la première fois en France en 1779 lorsque Mesmer effectua des travaux sur l'hypnose animale, faisant le parallèle avec le magnétisme animal : " Le magnétisme est un fluide universellement répandu. Il s'insinue dans la substance des nerfs et les affecte immédiatement. L'action et la vertu du magnétisme animal peuvent être communiqués d'un corps à un autre corps, animés ou inanimés".

Le pouvoir de suggestion de l'hypnotiseur est dû au fait qu'il provoque chez l'hypnotisé une immobilité forcée qui conduit à un retour à un état d'inaction semblable à celui que l'homme a connu dans l'utérus. Cette régression est aussi affective: le sujet s'abandonne tel un nourrisson vis-à-vis de sa mère.

L'hypnose peut être employée pour tout ce qui peut être suggéré, c'est-à-dire dans tous les domaines où nous avons des choix à faire: politique, commercial, social, etc... Mais elle peut aussi servir à se rappeler de faits antérieurs (hypnose régressive), ou guérir, plus ou moins temporairement, des maladies associées à des facteurs psychologiques.

L'hypnose fait partie des domaines longtemps controversés, même encore de nos jours, qui n'ont pu révéler tous leurs secrets à cause de l'adversité rencontrée au cours des siècles. Mais les travaux se poursuivent grâce à une poignée de passionnés dont l'un d'entre eux est le Dr Milan Ryzl, chercheur tchèque qui s'applique à faire le lien entre l'hypnose et les perceptions extra-sensorielles, et qui déclare :

" Qui soupçonnait, il y a un siècle, que l'énergie atomique trouverait un jour une application pratique? C'est par les mêmes tâtonnements qu'on arrivera vraisemblablement à développer chez l'homme des talents qui nous ont toujours paru relever jusqu'ici du surnaturel."