________________________

________________________

________________________

Si vous êtes en possession d'informations inédites

N'hésitez pas à me contacter

________________________

Goodies à l'effigie du site ? Cliquez ici !!!

________________________

Moteur de recherche :

Recherche sur le site

Recherche sur le Web


powered by FreeFind

________________________

Le double visage
de la vérité Double face

 

La vérité en 3D !

C'est en 1976 que le sol martien nous livra ses secrets grâce à la sonde Viking Orbiter. Il s'agit d'une vue électronique de la région de l'hémisphère nord située sur le 41éme parallèle martien que l'on appelle Cydonia Mensae. De nombreux éléments nous font nous interroger sur la nature et sur l'élaboration de ce qui figure sur ce cliché : forteresse, pyramide à cinq faces, anneau, tertre. Et surtout le "visage" : un sphinx rocheux de 2,5 km de long et de 1,5 de large tourné vers le ciel.

 

 

Visage de Mars retravaillé
Et ce n'est que récemment que Marc Carloto a mis à jour la partie du visage dans l'ombre afin de l'harmoniser avec la partie éclairée. On constate alors que la partie droite ne ressemble pas à la partie gauche. On pourrait conclure au résultat d'une érosion si ce visage a été fabriqué, ou tout simplement à l'aléa d'une formation naturelle qui expliquerait cette dissymétrie.

 

Visage de Mars

Mais si par un effet de miroir on rassemble les deux parties du visage avec elles mêmes on arrive à un résultat qui peut nous faire nous interroger sur le caractère fortuit de cette asymétrie.

 

 

Côté droit Visage de droiteSi l'on se met à la place du visage, on observe que le coté droit assemblé avec lui même forme un visage ressemblant à celui d'un primate, un des premiers être humain. Le coté droit est aussi celui qui représente l'âme, la conscience.

 

 

 

Visage de gaucheVisage léoninCôté gaucheLe côté gauche, par contre, représente le cour, la réalité. Et c'est un visage léonin qui ressort quand on assemble la partie gauche du visage avec elle même.

 

 

Simple coïncidence...?

 

David Percy, chercheur et directeur européen des opérations pour la mission Mars, co-auteur de l'ouvrage "Deux tiers" présentant l'hypothèse qu'une forme de vie intelligente a conçue et élaborée une construction sur la planète Mars, a donné une conférence sur ce sujet en septembre 1996 à l'université de Bradfor, en Angleterre. Cette conférence met en évidence le lien entre le site de Cydonia sur Mars, les sites d'Avebury, Glastonbury et Stonehenge en Angleterre, et la forme caractéristique de certain crop-circle.